Aux alentours

Accueil > Région > Aux alentours

Les alentours du camping 4 étoiles l’Evasion en Vendée : entre mer et campagne, à deux pas de l’océan atlantique !

A partir du terrain de camping, de nombreuses possibilités de balades, visites et activités touristiques s’offrent à vous.

carte-vendee

Brétignolles Sur Mer

bretignolles

 

Profitez de la proximité de Brétignolles Sur Mer, à seulement 5 km du camping 4 étoiles l’Evasion. Respirez l’air marin face au Rocher Sainte Véronique le long de la corniche, surfez au spot de la Sauzaie, découvrez les bonnes odeurs du marché hebdomadaire avec les produits locaux. La place du marché est vraiment à connaître, en plein centre de Brétignolles sur Mer, elle attire beaucoup grâce à ses halles couvertes et ses exposants locaux réputés. Plages de la Parée, de la Sauzaie, le Marais Girard, la Normandelière, les Dunes…Visitez également le Musée Vendée Miniature et promenez-vous sur les sentiers pédestres et cyclables le long de la côte : c’est magnifique !

Découvrez les plages les plus proches du camping ici >>

 

Saint Gilles Croix de Vie

stgilles

 

A seulement 15 km du camping, découvrez l’ambiance marine à Saint Gilles Croix de Vie célèbre station balnéaire vendéenne où de nombreuses balades, excursions, visites historiques, loisirs, animations ou encore sports nautiques vous attendent. Découvrez sa rue piétonne avec ses commerces, son port de pêche à la sardine millésimée (et son musée), son port de plaisance et ses marchés locaux tout au long de la semaine ! Petit train touristique, fête foraine avec manèges et marché nocturne (juillet août), balade en bateau, Maison du Pêcheur, La Perle des Dieux…

 

Les Sables d’Olonne

lessablesdolonne

Partez vous promener aux Sables d’Olonne à 18 km seulement de votre lieu de vacances, au camping l’Evasion. Les surfeurs pourront profiter des célèbres spots de surf de la station, les promeneurs pourront se balader au bord de la mer, sur une plage de sable fin à perte de vue. Le centre-ville en majorité piéton est animé et vous permet de découvrir de charmantes ruelles commerçantes. Port Olona, Musée du Coquillage, La grande Plage, la côte sauvage ou encore les nombreux restaurants de fruits de mers le long du port et du remblai… Nos coups de coeur, c’est l’Ile Penotte : un quartier unique en son genre, entièrement décorée par une artiste locale Danièle Arnaud-Aubin  ou encore la chaume, le vieux quartier des Sables d’Olonne, avec ses petites ruelles colorées qui vous permettent de vous plonger dans l’endroit le plus authentique du la ville balnéaire. 
NB : Une des plus célèbres stations balnéaires de la Vendée d’où est parti la célèbre course en solitaire Vendée Globe en 2016, et d’où elle partira à nouveau en 2020 ! Pour suivre l’actualité du Vendée Globe, course des Sables d’Olonne, cliquez ici >>

 

Le Lac du Jaunay 

Le lac du Jaunay, est un espace naturel préservé et protégé de 114 hectares. Il est très réputé pour la pêche et permet d’autres activités : randonnées pédestres, VTT, Géocachingactivités nautiques ou simples promenades de détente. 6 sentiers de randonnée (dont un autour du lac) vous permettent de varier les plaisirs et les panoramas. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une balade en canoë grâce à notre partenaires et nos tarifs préférentiels : les canoes du marais

 

 

 

Saint Jean de Monts

Station balnéaire situé à 35 km du camping l’Evasion, son immense plage de sable fin vous ravira, ainsi que sa rue piétonne et ses commerces en tout plage-des-demoiselles-saint jean de mont camping evasion - Copiegenre. Pour un agréable séjour en Vendée, découvrez toutes les activités nautiques proposées à St Jean de Monts, ville labellisée Station Kid, Odysséa, Sport et Nature… Saint Jean de Monts est bordé de 8 kilomètres de belles et longues plages de sable fin. Cette station, tout comme l’ensemble du littoral vendéen, bénéficie d’un climat privilégié. L’ensoleillement de la Vendée est comparable à celui des départements du midi méditerranéen ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de côte de Lumière.

 

Ile de Noirmoutier

noirmoutier

 

Profitez de votre séjour en Vendée pour découvrir le charme de l’Ile de Noirmoutier et ses plages, ses marais salants. Par le pont ou le Gois (route submersible à découvrir absolument – traversée possible à marée basse), promenez-vous à pied, à vélo ou à cheval à travers les marais salants et les cabanes à sel qui longent les routes : on y trouve la fleur de sel, le gros sel, la salicorne… Musée des Traditions Populaires, l’Ile aux Papillons, Maison de l’âne, Cimetière des bateaux, Musée de la Construction Navale…

 

Ile d’Yeu

yeu

 

L’Ile d’Yeu se situe à 17 km de la côte vendéenne et est accessible en bateau depuis St Gilles Croix de Vie ou Fromentine (sur réservation) ; ses longues plages et dunes côtières, sa côte sauvage, ses landes et chemins creux et le charme des maisons basses au toit de tuiles et volets de couleur… feront chavirer votre coeur !

 

 

Puy du Fou

puydufou

 

Ce site est un lieu incontournable situé à environ 1h du camping l’Evasion. Parc de loisirs à thème historique ; il est, depuis 2010, le 4ème parc à thème en France par sa fréquentation annuelle. Il est également nommé « parc préféré des français » par l’IFOP de puis 3 ans ! Venez découvrir l’histoire de la Vendée, de jour (Grand Parc du Puy du Fou et spectacle des Orgues de Feu) comme de nuit (Spectacle de la Cinescénie – réservation nécessaire !) : pour le bonheur des petits et des grands !